Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
15 septembre 2012

Balade, ballade... autour de Bourgueil.

Autour de Bourgueil 1

Derniers rayons fugaces de l'été s'endormant... Le soleil inonde en partage la colline du Moulin Bleu. Il nous invite à venir faire traîner nos pas débonnaires, curieux, sur les chemins autour de Bourgueil...

Autour de Bourgueil 2Balade verte. Lumière zénithale légère. Le temps use l'air mais rien n'est altéré. Les choses ont leur place. L' instant demeure immobile, mais les heures dessinent un mouvement régulier, immuable.

Nous sommes ensemble à aiguiser nos sens sans attendre autour de bavardages privilégiés. Toi, moi mon amour, mais surtout nos enfants. Moins souvent parmi nous, parce que la vie suit son cours, toujours un peu plus loin chaque matin.

Autour de Bourgueil 3La lumière se joue des sous bois. Elle éclabousse les fougères finissantes dans un nuage clair. La fraîcheur est douceur. Qu'elle heure est-il? Me demandes-tu. C'est juste l'heure du bonheur! Vivons le pleinement. Telle est ma réponse. Et tu souris. Les enfants aussi. C'est si bon d'être ensemble...

Autour de Bourgueil 4Une cave. Endormie sous terre. Porte discrète comme une vie cachée pour restée heureuse. Comme un amour rangé dans le feutre de son alcôve. Je goûte au zeste de tendresse qui sommeille à l'abris des regards, sous le feuillage des noisetiers.

Autour de Bourgueil 5Un papillon. Une pause colorée. Des herbes qui dansent. La vie est belle. La vie est amour. Il faut se poser et la regarder pour la voir. Prendre le temps d'être. Sentir le vent encore chaud pénétrer nos poumons, en écoutant les rires qui envahissent les ombres de notre conversation.

Autour de Bourgueil 6Et partout: la vigne. Partout les grappes alourdies de sucres, chargées de mauve. Des rondeurs généreuses sous un étui de satin...

Cette année, les vendanges seront tardives, excitant notre patience. Mais je fais confiance aux vignerons de chez nous. Ils sauront faire ce qu'il faut pour nous combler, flatter nos sens aux aguets. Ils ont tant de magie dans les mains!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bourgueil ressemble à l'antichambre du Paradis...<br /> <br /> Qu'il semble doux d'y laisser se balader notre imagination!<br /> <br /> Merci du partage...
T
Je te lis, te relis. Je sais que, si un jour je croisais ton chemin, je te reconnaîtrais!<br /> <br /> C'est une belle promenade, c'est vrai!
D
encore une belle journée ce dimanche pour faire une balade dans les bois ... bonne soirée letienne
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité