Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
23 janvier 2009

L'attente...

IMG_5824Passif, alangui, sous la douche comme une aubaine… Je savoure la lumière capricieuse de la tempête désarmée de soleil. J’écoute le sifflement incessant du vent qui s’engouffre par rafales folles sous le toit. Je suis bien sous l’eau chaude, ruisselante, les yeux fermés… Je pense à toi mon amante absente, en un jour déjà trop long.

Où déambules-tu ? Où déjeunes-tu ?

Tu flânes en passante amusée, le long des vitrines. Tu fouines, un peu distraite, dans les étales des boutiques. Je ris en pensant à cette moue tiède qui te va si bien, dans ces moments là. Celle que tu affiches quand nous sommes main dans la main. Tu sais, celle juste avant tes fous rires !

Et tes yeux clairs, sans ombre, délicatement drapés… Ils sourient autant que toi, pétillent jusqu’à l’émoi.

J’ai cette envie sauvage de te prendre dans mes bras, de t’embrasser, de te respirer…

Mais tu es absente, tellement absente en ce jour déjà trop long.

Reviens vite !

Publicité
Commentaires
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité