Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
15 avril 2009

A coeurs ouverts.

IMG_6551Fourbe effervescence, lourde défiance...
Le ciel n'est-il pas fantasque en ce jour?
Belle et noire folie, auréolée de minces tâches grises, de grêles filets bleus!

L'horizon rempli sa gourde d'une pluie lente. Viendra-telle demain courir sur la terre déjà tiède de toutes ses promesses? Mouillera-t-elle la nuit sournoise désertée de ses rêves savoureux?

Je m'appuie sur le dossier du banc blanc... Je ferme les yeux, offre mon visage aux rares rayons de soleil qui galopent dans la cour.

Le jardin inonde mon âme des ses parfums affolants; trouble ma raison de ses sucres abondants. L'instant exquis étire sa corolle vanillée de dentelle blanche: le Viburnum Burkwoodii est à son apogée. L'Exochorda est feu d'artifice, à peine éclairé par le Malus Evrest qui le prolonge.

Dans leurs cœurs ouverts, butinent goulûment abeilles et bourdons. Le printemps, inquiet de l'orage qui veille, retrouve sa liberté.

Publicité
Commentaires
T
Malus. Le mien me fait la fête en ce moment!<br /> Vois-tu, c'est une sorte de partage d'un moment précieux..<br /> J'aime.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité