Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
5 juin 2009

La pluie d'ici.

J’aime le bruit de la pluie d’ici,

La pluie vive rebondit sur mon parapluie...

J’aime la fraîcheur de ses couleurs,

Perdu dans ses flaques j’attends seize heure.

Cette transparence et cette différence...

Dans ces flics flacs flocs là moi je danse !

La pluie d’ici fait la vie jolie,

Elle me sort de l’ennui, me sort de la nuit.

Gaie, elle fait rire les enfants

Quand elle fait courir les parents.

Et moi j’attends seize heure sous mon parapluie,

J’attends la sortie des classes, bien à l’abri.

J’aime le bruit de la pluie d’ici,

La pluie enivrante rebondit dans ma vie.

J’aime la douceur de ses couleurs

Perdues en ces flaques, j’attends seize heure...

Publicité
Commentaires
N
Le bruit de la pluie est pareil à une douce mélodie, ou même à un morceau de rock (quand elle se fait forte), et je l'aime aussi, cette semeuse de vie, tant qu'elle ne détruit rien sur son passage. Le bruit de la pluie qui étreint le parapluie, ou celui qui fait chanter le toit quand on est au fond de son lit... c'est juste un régal. A écouter ! (Y a pas que le soleil, pardi ! lol)<br /> J'ai aimé me promené sous ton parapluie.<br /> NH
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité