Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
11 janvier 2012

Mort de Gilles Jacquier, reporter, en Syrie

Gilles JacquierJ'aurai voulu ce soir écrire des mots d'amour au doux parfum de velours... Mais la vie nous brise souvent...

Ce soir, c'est la démocratie qui est en deuil. Le président Syrien qui fait l'autiste avec son peuple, qu'il assassine avec sauvagerie, est responsable de la mort de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants.

Les journalistes qui font leur travail dans des conditions périlleuses, paient un lourd tribu. Aujourd'hui, il est Français. Ce n'est pas pour ça que je suis révolté. Ce qui me révolte, c'est mon impuissance à soulager ceux qui ce soir pleurent un des leurs. Mais aussi, ceux qui chaque jour, portent en terre un combattant pour libérer la Syrie des tyrans qui l'asservissent.

J'espère qu'un jour tous les pays soumis à la dictature verront un soleil de liberté se lever...

 

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire part de mes états d'âme, mais la folie emporte le monde. Si mes mots sont futiles au moins il me soulagent pour une soir, un soir seulement.

Publicité
Commentaires
N
Les états d'âme d'une personne ne sont futiles que pour ceux qui s'en moquent ;)<br /> <br /> C'est vrai que c'est triste ce que vivent les syriens. C'est révoltant ! Evidemment, les journalistes sont eux aussi exposés, et paient parfois de leur vie le travail qu'ils doivent accomplir. Pensées donc pour les proches de Gilles Jacquier et de la même façon pour le peuple de Syrie et tous les autres peuples qui se battent encore pour la démocratie et leur libération.<br /> <br /> <br /> <br /> NH
P
Face à la barbarie, les journalistes sont les derniers témoins qui peuvent faire espérer aux peuples martyrisés un peu de démocratie.<br /> <br /> Merci pour cet hommage Etienne.
T
Perdre quelqu'un est dur, très dur.<br /> <br /> Hommage à tous ceux qui luttent pour la liberté.
P
la folie s'est emparé du monde, elle porte un nom : pouvoir...
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité