Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
4 novembre 2016

Sagrada Familia

DSC_0746

Barcelone, Sagrada Familia, 20 septembre 2016, 22h20.

La ville tremble de rumeurs chaudes, paresseuses, et le ciel s’étire dans son encre bleue, épaisse. C’est l’heure où tout se tait, où plus rien ne bouge, où tout devient sage. Pourtant surgit, un peu plus haut dans la ville, une lumière silencieuse qui m’emporte.

Le soir tiède endort l’heure tardive qui flâne sur le bitume ; une parenthèse moite bavarde dans relâche. Le velours puissant du ciel masque les étoiles, elles se réfugient dans tes yeux grands ouverts, éblouis par la même lumière silencieuse.

Je sens dans tes mots le doux frisson qui nous prend le regard.

La Sagrada Familia, une magie intemporelle…
et la nuit glisse dans nos cheveux.

Publicité
Commentaires
P
Je suis restée hypnotisée par la beauté des lieux...Dedans, dehors, tout y est si exceptionnel, impossible de trouver les mots justes pour définir ces impressions de surprises et d'intenses émotions qui m'ont laissée bien démunie...Entre frissons et battements de coeur, tout est fait pour nous étourdir passionnément..Bises ibériques...
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité