Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
14 septembre 2011

Chaumont Sur Loire

Le jour est calme, la lumière chaude et généreuse. La Loire, encore fatiguée des douleurs brûlantes d'un été sauvage, serpente entre ses bancs de sables coiffés d'herbes folles, vertes et perdues.

IMG_2985

La route est paisible, les rives assoupies. C'est alors que se dresse une perle de tuffeau, blanche et claire, sur un des flancs de colline qui borde le fleuve. Voici Chaumont, superbe édifice. Un petit château qui a tout les atouts d'un grand. C'est en son coeur, dans son fabuleux parc, que vibre chaque année un festival original et délicieux: Le Festival des Jardins.

Ballade...

IMG_3083IMG_3155

L'imagination des jardiniers sélectionnés pour animer l'espace est sans limite. La réussite est au rendez-vous... En poète contemplatif, je musarde et ne boude pas mon plaisir...

IMG_3172IMG_3211

   IMG_3178

 

 

 

IMG_3210

Publicité
Commentaires
N
Avec tes mots, Etienne, je voyage... (j'ai décidément de sacrées lacunes à propos de la Loire et de ses régions !)<br /> <br /> NH
T
porte ouverte sur le rêve poétique merci !
Z
Pour rêvasser, humer, s'inspirer ... Quelle chance ! Merci de nous montrer.
A
Le festival de Chaumont en Loire. Toujours eu envie d'y aller. Mais je ne l'ai jamais fait. C'est loin de chez moi.<br /> Peut-être un jour.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité