Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
16 septembre 2011

Dalhias

IMG_3267

Une caresse du temps, un peu de soleil rentré dans la maison quand les soirs s'embrument de ce bleu humide et glacial de l'automne; quand les jours rétrécissent inexorablement... Quand le coeur vacille lâchement dans une tourmente grise, une sorte de blues curieux de connaître votre dérive... La faiblesse prend votre corps pour le balancer dans un silence plein de brouillard, au dessus d'un lac impossible dont les reflets se sont tus dès le matin... Chercher une lumière en ces heures de doute est la plus ingrate des promenades... Alors, par paresse et facilité, je me suis allé cueillir des dahlias pour que ce soir soit moins sombre à mon coeur noyé de tristesse.

IMG_3266

Quand l'âme pleure, il lui faut des fleurs. Celles ci ressemblent tellement au soleil d'hier...

Publicité
Commentaires
L
Quand le Blues de l'hiver vient noyé votre univers, alors rien ne vaut ces petits plaisirs du monde vert en vers.
J
Superbes fleurs !!!
T
ces fleurs sont superbeq et ces mots touchants...
V
j'aime beaucoup ! mon papa m'en fait plein de bouquets en ce moment ainsi que ma voisine ! j'adore les fleurs et toutes les couleurs merveilleuses merci <br /> amitiés bises véro
C
De belles fleurs !
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité