Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
16 janvier 2012

Le Café Français de Chinon

IMG_3865Une table, du Café Français, au teint sombre. Un baiser offert dans une haleine de femme mal aimée…
Des bruits de corps fatigués glissent dans l’obscurité d’une bière brune comme les tourbières d’Irlande…
Des rires flous fusent, joyeux, festifs, exagérés, au beau milieu d’un monde étranger où se faufile le choc des pintes aux ventres ronds. Elles ondulent du bord des lèvres au bord des âmes.
Ma table s’enflamme et la femme ferme ses yeux, les épaules nues, le visage fuyant. Des bavardages étranges, des bousculades insaisissables autour de guéridons mouvants, voilà le décor fauve d’un lieu insolite. Quelle rencontre !IMG_3866
Dehors, bien vite, la nuit fait son lit de draps bleus, de couvertures de brume. La Vienne transpire au pied des quais et le vent se fait discret, soulève le jupon affolé d’une muse incertaine.
J’aime ces nuits qui font bouger les mains, croiser des regards, rapprocher les corps,. J’aime la vie la nuit. J’y rencontre des rêves que je peux toucher du bout des doigts.

Des pas légers sur le sable de mes soupirs. Je reviens vers toi.
Dès que s’éteignent les réverbères, ma nuit s’oublie au creux de tes bras rassurants.



Publicité
Commentaires
D
la biere brune irlandaise ne serait pas de la GUINESS ... bonne soirée letienne
M
Fantasme, rêve des plus sensuels... j'ai fermé les yeux et j'ai senti l'atmosphère enfumé, les corps et les mots susurrés...le choc des pintes et l'ondulation des ombres...merci pour ce texte inspirant. Bises ennuitées.
P
Atmosphère! Atmosphère! je ferme les yeux et je suis transporté dans ces lieux.<br /> <br /> Bonne soirée Etienne.
A
Quelle inspiration!
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité