Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
6 avril 2011

Blaye, en souvenir...

Le soleil se glisse, sequin d'or,

Dans l'eau brune, monde d'infortune,

loin, juste derrière l'horizon.

 

Ce jour là ne finit pas vraiment,

Mais il s'étire en de fines lueurs,

Reflets scintillants, tout doucement

Sur ta peau sensible, le bonheur...

 

Les bras sur les remparts, sans efforts,

Je guette songeur la pleine lune,

C'est un soir d'hiver où il fait bon.

 

Et tout glisse, tout passe, tout vit...

Le bac, le temps, les rires d'enfants,

Et dans mon dos frissonne la nuit.

Trop court, le jour est déjà absent.

 

Le soleil se glisse, sequin d'or,

Dans l'eau brune, monde d'infortune,

loin, juste derrière l'horizon.

 

Des mots, mes bouts de rêves, courent...

La citadelle tiède s'endort,

S'ensommeille, enfin je savoure

Les parfums ambrés quittant le port...

 

Extrait de mon recueil "Gironde" publié en septembre 1998(AIE Editions, Bordeaux).

Publicité
Commentaires
F
Belle inspiration! On savoure tes mots au gré de la ballade, des sons et de ton regard.
T
Il y des moments qui inspirent. <br /> Joli bijou.
P
très joli.
V
j'adore on peut le trouvé où ton recueil ?? amitiés véro
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité