Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
29 juin 2011

Dublin, le 20 juin 2011.

 

IMG_1578Le matin dessine des nuages bas. Ils frôlent, passifs et poussifs, les sommets qui entourent Dublin. L’air est frais, le petit déjeuner copieux. Le café mauvais ! Demain, c’est sûr, je prends du thé.

 

Puis le soleil se décide à pointer ses rayons. Ils descendent jusque dans la ville. Dublin la mouvante nous tend ses bras de briques de terre cuite… notre bus se faufile alors dans ses rues débordantes de vitalité.

 

Nous traversons le poumon vert du parc Phoenix. Voilà que les biches pausent devant nos objectifsIMG_1580 d’appareils photos. Tableau bucolique s’il en est. Puis la cathédrale Saint Patrick, le quartier Liberty, le village des ouvriers de la brasserie Guinness, un parc tout vert et bercé d’ombres sages et furtives. C’est alors la rencontre, l’inattendu comme le dit Frank : Oscar Wilde est adossé à une grosse pierre de granit gris. Il fume sa pipe, son large sourire accroché aux lèvres.

 IMG_1596

La journée avance bien vite et le temps s’envole comme un papillon battant des ailes. Nous sommes sur le campus de la très réputée université de Trinity Collège et son incroyable bibliothèque de 65m de long… 200 000 ouvrages anciens ! L’exposition sur le Book of Kells est assurément un vrai bonheur. Superbe !

 IMG_1603

Avant de quitter Dublin, il nous faut aller voir le jardin botanique, et tout particulièrement ses serres étonnantes et majestueuses. L’architecture est audacieuse. Nous y découvrons une intéressante collection de géranium, entre autre.IMG_1613

 

Nous quittons Dublin à 17h15 pour regagner Galway, sur la cote ouest. Nous traversons 280km de bocage verdoyant sous un crachin tenace. Nos arrivons à notre hôtel sous la pluie. C’est un bâtiment So british…

IMG_1753

A demain...

 

Publicité
Commentaires
F
Sympa de suivre ton voyage! Ces biches sont magnifiques et Oscar Wilde intrépide et élégant sur son rocher n'a plus qu'à nous tendre l'une de ces œuvres! C'est stylé le british, tu n'a plus qu'à te laissé porté dans les découvertes.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité