Heureusement que mon carnet existe pour nous donner une idée sur le jour que nous sommes… Impossible d’accrocher le temps pour le retenir !

 IMG_1761

Départ pour Limerick en passant dans la région de Shannon, juste en face du Connemara. Pierres et mer. Vent et soleil. Encore plus de couleurs étonnantes. Ce ciel extraordinairement changeant…

 IMG_1771

IMG_1774Le plateau du Buren, aride, lunaire où se côtoient fleurs IMG_1776méditerranéennes et alpines dans un paradis botanique aux nombreuses grottes. Le calcaire gris est imposant. En dalles au sol, en muraille par endroit, parsemé de fragiles touffes de verdure fleurie. La mer vient, sans relâche, battre ses flancs d’une écume rageuse… Nous sommes scotchés.

 IMG_1781

Les falaises de Mohair… 8km de long sur 200m de haut ! Waouh ! Un air piquant. Nous sommes bien sur les cotes irlandaises. Images grandioses dans des tourbillons de vent aléatoires. La beauté est forte. Toujours la mer dans un battement musical une folle symphonie d’écume.

 IMG_1785

Déjeuner à Ennistimon, hors sentiers touristiques. Génial ! Merci Frank. De l’autre coté de la rue, un Pub aux belles peintures en façade. A l’intérieur, une impressionnante collection de bouteilles de… vodka !

 IMG_1804

 

 

 

 

 

 

Passage à Limerick en suivant le fleuve Shannon. Une courte pause à Adar pour ses chaumières. Ses adorables chaumières. Puis nous prenons la direction de Killarney, traversons le Kerry fait de lacs et de mer. Enfin l’hôtel ! Nous sommes KO…

 

IMG_1819

A demain...